Pour la saison printemps/été 2024, Compressport propose une capsule haute en couleur. La Athlete Capsule avec un imprimé « sucre glace ».
Il y a quelques produits de cette capsule qu’ Aurélien Dunand Pallaz portait lors de ses victoires sur la Hardrock et sur la Diagonale des fous l’ année dernière.
C’ est donc avec plaisir que j’ ai découvert que Compressport proposait maintenant ces modèles au grand publique.
Je vais vous présenter un short, une veste ainsi qu’ un sac « sugar ice print » comme le dénomme Compressport sur son site.
Voici le short qu’ Aurélien D P portait lors de sa superbe victoire sur la Diagonale des fous.
C’ est un nouveau short qui dispose d’ un cuissard intégré et de nombreuses poches.
Le boxer jaune est en tricot qui est respirant et légèrement compressif. Je l’ ai porté sans sous vêtement et je n’ ai pas eu de frottements. De plus la matière est douce et agréable à porter. Et j’ aime le soutien que cela apporte aux hanches et aux cuisses. Je ne suis pas fan des cuissards très compressifs. Donc celui-ci est parfait pour moi.
Concernant les poches, elles sont au nombre de 4 dont une zippée à l’ arrière. Cette dernière permet de ranger son smartphone facilement.
Les autres poches disposées autour de la taille ont un élastique qui sécurise le matériel (gel, barre, gants …). En ultra, j’ aime avoir un short qui possède de nombreuses poches autour de la taille. C’ est facile simple d’ accès. Cela ne demande pas à réfléchir. Et sur un ultra, cela a toute son importance au fil des heures de course.
Ci-dessus : Poches avant et poche zippée arrière du short.
La membrane du short est extrêmement légère et fluide. De plus, elle sèche très rapidement. Sans oublier que l’ imprimé Sugar Ice (Blanc cassé avec des dessins légèrement plus prononcés) est tout simplement superbe. Moi j’ adore. Et si j’ en crois le nombre de compliments que j’ ai eu lorsque je le portais. Je crois qu’ il ne laisse pas indifférent.
Un petit cordon de serrage nouvelle génération permet de garder le short bien en place. Que le short soit porter avec ou sans matériel dans les poches.
Le short est disponible sur le site Compressport au prix de 110 euros. Ce prix n’ est pas à la portée de tous et c’ est le seul point négatif que je trouve à ce magnifique produit.
Il y a de fortes chances que je porte ce short lors de la Diagonales des fous 2024. En espérant que cela me réussisse autant qu’ à Aurélien 🙂
Ci-dessus : vue avant et arrière de la veste sans manche Hurricane.
Cette veste sans manche est dotée d’ une membrane Tafta permettant de garder le corps au chaud lorsque le vent se lève.
Ayant le même imprimé que le short, je n’ ai pas besoin de vous redire que je suis fan du design.
La coupe est ajustée mais pour autant, elle permet d’ avoir une très bonne liberté de mouvement. L’ arrière de la veste recouvre bien le bas du dos, ce qui est toujours plus confortable lorsque le vent est fort. Sans oublier que le col recouvre parfaitement le cou. Pour moi c’ est indispensable de garder cette partie du corps bien couverte lorsque ça souffle fort et que les températures baissent.
Le tissu est assez extensible et vraiment agréable au toucher. Surtout à l’ arrière au niveau des omoplates avec les fibres du système On/Off.
Il est facile de placer son sac sous la veste sans être dérangé.
A l’ avant au niveau de la poitrine, une petite poche zippée permet de sécuriser des petits objets.
Pour être vu dans la nuit, des éléments réfléchissants sont placés à l’ avant et à l’ arrière.
La veste est extrêmement légère. Elle affiche 80 gr. Cela veut dire qu’ elle ne se fait pas sentir. Et qu’ il est facile de lui trouver une place dans son sac d’ hydratation.
Cette veste est un coupe vent. Ce n’ est pas une veste de pluie. Malgré tout, elle fait le job sous des pluies fines. Si cela ne dure pas des heures.
Sur le site Compressport vous trouverez la veste Hurricane au tarif de 100 euros.
Ce sac je l’ ai testé en 2022. Et sur cette saison, j’ avais pu le porter sur plusieurs trails.
Le test complet est disponible en cliquant ici.
Je ne vais donc pas redire tout le bien que je pense de ce sac.
Je dirais juste qu’ une fois encore, avec l’ imprimé Sugar Ice, le sac possède un design extra.
Pour ceux qui n’ ont pas le courage d’ aller lire l’ article complet.
Voici les points forts du Evo 10 :
– poches nombreuses et accessibles.
– stable.
– léger.
– ergonomie.
Le sac Compressport Evo 10 Sugar Ice Print est au prix de 180 euros. Soit 10 euros de plus que le sac « traditionnel ».
Avec cette capsule Athlete Sugar Ice Print, Compressport propose des produits haut en couleur et en technologie.
Cela fait vraiment du bien d’ avoir un peu de peps dans les équipements de trail.
On the trail again …