La marque POWER BAR propose depuis de nombreuses années une large gamme de produits énergétiques pour la pratique sportive.
Au fil du temps, POWER BAR a développé des produits toujours plus performants et toujours plus proche des attentes actuelles.
Des nouveaux packaging « plastic free » sont ainsi nés. Ainsi que des produits vegan et sans gluten.
Je vais vous présenter plusieurs produits POWER BAR que j’ ai testé lors de mes divers entrainements et lors de certaines compétitions en trail et ultra trail.
Elles sont élaborées à partir d’ ingrédients naturels contenant des glucides complexes.
Il y a 4 arômes disponibles.
Elles sont très digestes et leur valeur énergétique permet d’ obtenir de l’ énergie sur environ 1H d’ un effort d’ endurance.
C’ est toujours intéressant d’ avoir plusieurs goûts. Cela permet de varier et de repousser l’ écœurement.
Pour ma part, je prenais la moitié d’ une barre toutes les 30 à 45 minutes. Et je prenais bien le temps de la mastiquer. Car la barre reste assez solide. Mais la mastication est importante. Cela stimule les enzymes digestives. Donc ce n’ est pas un inconvénient sur des trails longs. Bien au contraire. Par contre sur des efforts plus courts, peut être qu’ il faut prendre une barre plus simple à macher.
Ci-dessus : valeurs nutritionnelles des barres Natural Energy.
Voici une barre riche de 30% de protéines d’ origine végétale.
Elle existe en 3 saveurs (salée et sucrée).
Sans arômes artificiels, ni colorants, ni conservateurs.
Les barres protéinées me semblent indispensables pour récupérer après une très longue sortie ou après une séance de renfo. De même, elles sont très importantes sur les ultras pour faire face au catabolisme protéique.
Je prends tous les jours des barres protéinées. Je dois dire que les barres Natural Protein sont vraiment très bonnes gustativement. Et en plus, elle ne m’ ont jamais dérangé au niveau gastrique.
J’ ai un faible pour l’ arôme Salty peanut crunch.
Ci-dessus : valeurs nutritionnelles de la barre Natural Protein.
Voila la barre 100% végétal, 100% bio et avec emballage 100% biodégradable.
Donc les amoureux et respectueux de la nature ne peuvent pas rêver mieux comme barre.
Elle existe en 3 saveurs.
Et il y a aussi une barre True Organic protéinée.
Les deux saveurs sont vraiment très bonnes. J’ ai pris beaucoup de plaisir à manger ces barres. Elles se machent très facilement. Elles sont assez fondantes. Aucun souci de nausées ou dérangements lors du test.
C’ est la barre de chez Power Bar que je préfère. Surtout à la banane.
Ci-dessus : Valeurs nutritionnelles des barres True Organic.
Elles sont sans aucun sucre donc elles apportent zéro calorie.
Par contre tous les électrolytes sont bien présents dans les pastilles : Magnésium, potassium, calcium, sodium, chlorure.
Pour rappel, les électrolytes permettent le bon fonctionnement musculaire pendant l’ effort.
Les pastilles Power Bar existent aussi avec de la caféine. Ce qui peut être très utile lors des nuits en ultra trail.
Chaque boite est constituée de 10 pastilles. Ce qui permet de faire 2.5 litres de boisson.
Il y a 5 saveurs différentes.
Elles sont idéales lorsqu’ on ne veut pas consommer une boisson riche en sucre. Mais que l’ on souhaite rajouter un arôme dans son eau et faire face perte d’ électrolytes (la sudation lors d’ efforts longs et par forte chaleur entraine une perte importante d’ électrolytes).
Personnellement, j’ aime beaucoup les pastilles « Lemon tonic » avec la caféine.
Mon astuce pour ne pas saturer au niveau des saveurs sur mes ultras. Je mets 2 pastilles de chaque saveurs dans une boite de 10 pastilles. Cela me permet de changer facilement les aromes.
Voila une bonne alternative aux barres et aux gels.
Les gommes sont très facile à macher et très agréable à déguster. Un véritable petit bonbon.
Il existe 3 saveurs.
Le point très intéressant des Powergel est l’ association du glucose et du fructose pour une meilleure assimilation des sucres.
De plus elles sont riches en protéines : 6.4 %.
Les petits sachets sont faciles à placer dans une poche. Et il est pratique de prendre une ou deux gommes et de refermer le sachet et le ranger.
C’ est pour moi un type d’ alimentation facile à transporter en trail et ultra.
Ci-dessus : valeurs nutritionnelles des gommes.
Le smoothie est composé d’ un minimum de 65% de purée de fruits.
Les glucides du smoothie sont : le glucose et le fructose.
Enrichi en sodium pour faire face aux pertes d’ électrolytes.
C’ est une fois encore un type d’ alimentation qui est très appréciable sur des trails longs et des ultras. En effet, il est vraiment simple d’ avaler une purée de fruits. Cela ne demande aucun effort. Et c’ est rapidement assimilé par l’ organisme.
Le seul inconvénient, c’ est que cela reste encombrant dans un sac. Et le ratio poids/apport énergétique n’ est pas optimal.
Ci-dessus : valeurs nutritionnelles du Power gel smoothie.
Ci-dessus : en plein test des pastilles d’ électrolytes Power Bar.
Power Bar propose une gamme très intéressante pour la pratique du trail.
L’ apport énergétique des produits que j’ ai testé a toujours était à la hauteur de mes attentes. Et les ingrédients sont de bonnes qualités et sans agents colorants ni conservateurs.
De plus, ils sont certifiés non dopants. Les produits Power Bar sont tous présents dans la Cologne list. Cela signifie qu’ il ne contiennent pas de stéroïdes anabolisants ou de stimulants.
La diversité des types de prises alimentaires (barre, gel, gomme …) ainsi que la variété des gouts et des textures sont des qualités indispensables pour faire face aux écœurements que les traileurs rencontrent lors de leur pratique. Surtout sur des longues durées d’ effort.
D’ autre part, Power Bar innove en proposant des produits avec des emballages biodégradables ou encore 100% vegan.
Je ne peux que vous pousser à vous faire votre propre opinion en testant les produits Power Bar.
On the trail again …
Lors de l’UTMB Chamonix 2023, Jim Walmsley portait un prototype Hoka aux pieds : la Tecton X 2.5 Et c’est avec cette chaussure qu’il gagna pour la première fois...
Powerbar est une marque de nutrition sportive présente sur le marché depuis de nombreuses années maintenant. Sa gamme de produits est très riche et variée. De plus, elle ne...
La Hoka Speedgoat s’est fait une très belle place dans le monde du trail. C’est à mon avis l’une des chaussures les plus présentes sur les lignes de départ...
La marque australienne propose une alternative au fameux sac de couchage en proposant une couette. Cette couette Ember peut s’utiliser en complément d’un sac de couchage ou simplement comme...
Cette saison, la marque américaine Brooks propose la 18ème version de son best seller : la Cascadia. Modèle iconique de la marque depuis plus de 10 ans. La Cascadia...
Voici un produit incontournable de la panoplie des traileurs. La fameuse veste de pluie. Et quand on sait que ce nouveau produit que propose Odlo a été primé à...
Copyright © 2014 Trailpro.fr