Craft propose une nouvelle veste imperméable qui s’ adapte à la pratique des sports outdoor. Donc ce produit est taillé pour la pratique du trail.
Cette veste se nomme Pro Hydro 2.
C’ est donc dans des conditions automnales que j’ ai testé la Craft Pro Hydro 2. Mais aussi à la Réunion au début de l’ été indien.
Membrane 3 couches Ventair coupe vent et imperméable.
Veste 15K/10K.
Ventilation à l’ arrière ( empiècement doublé en maille ), sous les aisselles et au niveau du cou ( perforation au laser ).
Poche poitrine.
Capuche réglable avec une sangle.
Eléments réfléchissants.
Poignets élastiques.
Disponible en 6 tailles et en 5 coloris.
Sur le site Craft au prix de 220 euros.
Ci-dessus : Dans le cirque de Mafate pour tester la veste en mode rando.
J’ ai testé cette veste dans le superbe cirque de Mafate lors de deux jours de rando après avoir effectué le Grand Raid de la Réunion.
Le test s’ est aussi déroulé lors de mes sorties dans les terrils et forets du Nord dans des bonnes conditions automnales.
Ci-dessus : élastique en bout de manche pour plus de confort.
Je découvre la veste dans un coloris typé camouflage très réussi et surtout très différent de ce qui se fait la plupart du temps pour ce type de produit.
Pour ceux qui désire rester plus classique. Il y a la possibilité de trouver la Pro Hydro 2 dans des teintes très sobres : noire ou bleue marine.
Le tissu de la veste est très agréable au toucher. On découvre une poche zippée sur la poitrine, des éléments réfléchissants, ainsi qu’ une belle aération dorsale.
En l’ enfilant, on découvre une coupe moyennement proche du corps. La fermeture éclair glisse sans mal et reste en place.
Une belle capuche ajustable avec une sangle recouvre la tête agréablement.
Voyons maintenant ce que nous réserve la Craft dehors lors d’ activités sportives.
Ci-dessus : aération au niveau du cou.
La Pro Hydro 2 est dotée d’ une coupe assez ample et d’ une très belle finition ce qui me plait beaucoup. De plus, les différents coloris proposés permettent de trouver de la sobriété ou un peu de fun. Tout le monde trouvera son bonheur.
Sa membrane fait le job pour vous garder au sec sous la pluie. Avec une résistance de 15 K schmerbers, on peut se présenter au départ de toutes les trails. Je dois juste reconnaitre que sous les grosses averses, la membrane aura tendance à s’ alourdir légèrement. Mais sous une pluie « normale », aucun souci, la veste résiste très bien. De plus, la capuche a une très bonne coupe qui recouvre parfaitement la tête et le cou. Elle n’ occasionne aucune gène. Et en plus, elle s’ ajuste facilement à l’ aide d’ un petit cordon.
Cette veste respire bien grâce aux divers aération dont elle dispose. Il y en a au niveau du cou, du dos et des aisselles. C’ est parfait pour obtenir une bonne thermorégulation.
Ci-dessus : aération dorsale avec une maille respirante.
Autre bon point, la qualité de coupe vent de la Pro Hydro 2. La membrane Ventair stoppe parfaitement la bise et le froid. En ne mettant qu’ une souche couche sous la veste, j’ ai pu faire des footing en gardant une bonne chaleur corporelle malgré des températures extérieures comprises entre 4 et 7 degrés.
Le point noir de la veste est l’ encombrement qu’ elle prend lorsqu’ on doit la ranger dans son sac de trail, et son poids. En effet elle pèse plus de 300 gr alors que j’ ai des modèles qui sont autour des 150 gr. Mais une fois sur les épaules, elle ne me semble pas lourde. Par contre, elle prend vraiment beaucoup trop de place pour être prise lors d’ un ultra si on court avec un sac de 8 à 12 litres. Pour ceux qui me suivent. J’ ai participé cette année à la Diagonale des Fous avec du textile Craft ( shorts, sous couche, manchons et t-shirts ). Je devais prendre avec moi la veste Pro Hydro 2. Mais elle était trop encombrante dans mon sac d’ une contenance de 1 litres. Il aurait fallu qu’ elle soit beaucoup plus compacte pour que je la prenne lors du Grand Raid de la Réunion. Par contre, j’ ai quand même pu la porter dans Mafate lors de 2 jours de rando. J’ avais un sac de 25 litres. Et là, c’ était parfait.
La veste Craft Pro Hydro 2 est une veste possédant une belle finition et sera à la hauteur pour vos sorties trails et outdoor en tout genre.
Elle possède un bon compromis entre étanchéité et respirabilité. Et sa membrane coupe parfaitement du vent et garde le corps à bonne température.
A mon sens, son manque de compactibilité sera un frein pour l’ ultra trail. J’ attends avec impatience une veste plus légère qui pourra me suivre lors de mes futurs ultras.
D’ autre par, il faut reconnaitre que son prix n’ est peut être pas accessible à tous.
Mais une fois sur les épaules, il n’ y a pas grand chose à redire. Elle est agréable à porter et fera du bon travail lors de vos sorties lorsque les conditions météorologiques se gâtent.
On the trail again …