Cette année Compressport sort le grand jeu avec une veste imperméable.
Et cette nouvelle veste est certifiée pour les Ultras comme l’ UTMB.
Jusqu’ à présent la marque avait des vestes déperlantes mais pas de vestes imperméables.
Alors, nous allons voir si cette nouveauté va être à la hauteur pour affronter les mauvaises conditions météorologiques.
La veste Hurricane 10/10 a une étanchéité de 10000 Schmerber. C’ est la capacité d’ étanchéité minimale requise lors des Ultras.
En plus d’ être imperméable, elle est respirante à hauteur de 10000 MVTR. Cette valeur de 10000 est donnée à des tissus respirants.
Le tissu de la veste est hyper extensible. Il peut se déformer dans tous les sens.
La coupe est ajustée, ce qui permet d’ être parfaitement protégé dans les conditions difficiles.
Une capuche épouse la tête et remonte au niveau du menton pour faire face au vent et aux fortes pluies.
La fermeture éclaire est étanche elle aussi.
Hyper légère, elle ne pèse que 105 grammes. Et elle est facilement compactable.
Son prix : 190 euros
J’ ai utilisé la veste hurricane lors de différents types d’ entrainements. Du travail en côte, de la vitesse et lors de sorties longues. Et pour finir je l’ avais lors de l’ Aymon trail ( 34km et 1750+).
Je l’ ai porté sous de la pluie fine et de la grosse pluie. Et aussi par gros vent et par temps froid.
Comme d’ habitude avec Compressport, on a à faire à de la haute technologie.
Ceux sont vraiment des produits innovants et de qualité.
Concernant cette Hurricane 10/10, j’ ai tout d’ abord aimé sa légèreté et sa coupe ajustée. Lorsqu’ on l’ enfile pour la première fois, on est bluffé par son poids plume et la façon dont elle vous épouse.
Ensuite, ce qui m’ a plu, c’ est le tissu de la veste. Il est très fin, très extensible. Et très agréable au toucher. On n’ a pas l’ impression d’ avoir une veste imperméable au contact du corps. J’ ai parfois couru en plaçant mon sac à dos sous la veste. Et bien aucun souci, le tissu de la veste s’ adapte à la nouvelle forme que cela donne.
J’ aime que les vestes imperméables soient discrètes. Le noir est pour moi la couleur parfaite pour ce type de vêtement.
Elle est parfaitement étanche, je n’ ai jamais étais mouillé à cause de la pluie. C’ est une veste imperméable que l’ on peut utiliser sans souci quelque soit le temps.
Et en plus d’ être imperméable, elle est vraiment respirante. J’ ai fait des séances d’ intensité avec la hurricane. Et bien je n’ ai jamais été trempé ( à part parfois au niveau de la nuque). Et si je sentais que je commençais à avoir trop chaud, j’ ouvrais légèrement la veste. Ca parait logique 🙂
Enfin, la capuche tient bien sur la tête. Elle l’ englobe très bien et en plus le cou est vraiment protégé. En plus, le fermeture est asymétrique donc on ne ressent pas de gêne sous le menton.
Pour commencer, on peut être freiné par le prix. Même si c’ est un produit que l’ on ne change normalement pas tous les ans, ce la représente une jolie somme d’ argent. Et je sais que certains trouveront cette veste un peu chère.
Le tissu extensible, peut paraitre fragile. Pour le moment je n’ ai pas rencontré de souci. Mais je ne sais pas sur le long terme si le tissu résistera comme il se doit. En même temps, si il y a un problème, la Hurricane est garantie 2 ans.
Enfin, je trouve que la fermeture éclaire est un peu trop « rigide » par rapport à la souplesse de la veste.
Malgré cela, la Hurricane est hyper compactable. Mais avec une fermeture plus souple, je pense que cela serait encore plus agréable.
La veste Compressport Hurricane 10/10 est le vêtement High tech :
– légère
-facile à ranger
-imperméable
-respirante
Que vous fassiez du trail court ou des ultras, elle sera votre alliée lorsque les conditions climatiques le demandent.
Pareil sur vos sessions d’ entrainement.
Alors si vous devez investir dans une veste imperméable, elle vous attend.
On the trail again …