trail entrainement alimentation

Test : Veste The North Face Flight Lightriser Futurelight

Lors de sa tentative du Sub20 en 2020 autour du Mont Blanc. Le champion Pau Capell portait une très jolie veste blanche The North Face.
Et bien cette veste est maintenant disponible pour nous les traileurs amateurs 🙂
Je vais donc vous la présenter.

1 Caractéristiques de la veste TNF Flight Lightriser Futurelight.

Disponible en 3 coloris : blanc, noir et vert.
5 tailles du XS au XL.
Technologie Futurelight : tissu fortement imperméable et réspirant conçu à l’ aide de produits recyclés.
Finition déperlante DWR pour plus d’ imperméabilité.
Poids : 160 grammes.
Logos réfléchissants pour plus de visibilité.
Capuche ajustable avec un petit cordon.
Poche intérieure en maille pour compacter et ranger la veste.
Prix catalogue : 300 euros.

2 Conditions du test.

J’ ai testé cette veste lors de ma traversée du GR20 en 4 1/2 jours.
Ensuite, j’ ai porté la TNF sur des sorties dans les terrils du Nord avec pluie fine et gros grains.

3 Les points forts de la veste TNF Flight Lightriser Futurelight.

Ci-dessus : cordon de serrage de la capuche.

La veste The North Face est hyper légère et très agréable à porter.
Sa coupe ajustée permet de garder la veste proche du corps sans pour autant se sentir à l’ étroit.
Indéniablement, cette veste est imperméable. A aucun moment, l’ eau n’ a pénétré le tissu lors de mes sorties sous la pluie.
Et la capuche permet de rester bien au sec. Et j’ aime son petit cordon qui permet de l’ ajuster idéalement autour de la tête.
En plus d’ être parfaitement imperméable, la Flight Lightriser est très réspirante. Si vous rester dans une zone d’ endurance, vous n’ aurez aucun excès d’ humidité à l’ intérieure de la veste. Après si vous faites de l’ intensité, il faut simplement de temps en temps ouvrir la veste pour ventiler. Mais malgré tout, la réspirabilité est vraiment très bonne. Aucun doute la dessus.
La petite poche en maille qui permet de ranger la veste est bien conçue et très pratique. La veste s’ y glisse facilement et il suffit de quelques secondes pour compacter la veste.

Ci-dessus : poche en maille pour ranger la veste.

J’ ai testé cette veste dans son colori blanc. Et bien je trouve cela très classe. Et si des traileurs trouvent cette couleur trop salissante, pas de souci. Elle est dispo en noire ou verte.
Malgré sa légèreté, le tissu de la TNF semble résistant. Plusieurs fois j’ ai frotté les rochers Corses. Et bien, aucune trace, aucune usure. A voir au fil des mois. Mais je suis plutôt confiant.
Enfin, les éléments réfléchissants sont judicieusement placés. Sur la poitrine, dans le dos en bas de la veste et sur les manches.

4 Les points à améliorer.

La veste fait le travail concernant l’ imperméabilité et la réspirabilité. Je n’ ai rien à redire sur ces deux points principaux qui permettent de déterminer la qualité d’ une bonne veste de pluie.
Mais la perfection n’ est que très rare. Donc je dirais que la veste ne tombe pas assez sur le bas du dos. Un peu plus de longueur à cet endroit aurait été le bienvenu.
D’autre part, au niveau du cou. J’ aurai aussi apprécié un peu plus de longueur de tissu afin de protéger davantage la gorge et le menton.
Et j’ ai parfait eu du mal à glisser facilement le zip jusqu’ à la butée.


Enfin, le seul bémol de la veste The North Face Flight Lightriser Futurelight est son prix qui reste élevé. C’ est certainement le prix de la haute technologie. Mais malheureusement, ce n’ est pas à la portée de tous les traileurs.

5 Verdict et utilisation.

La veste The North Face remplie les deux qualités principales d’ une bonne veste de pluie pour le trail. A savoir, son imperméabilité et sa réspirabilité. Ici les deux sont parfaites.
En plus de cela, cette veste est facile à enfiler et à ranger. Et elle est très agréable à porter.
Si vous avez êtes à la recherche d’ une excellente veste imperméable, et si votre porte-monnaie vous le permet. Et bien cette veste The North Face Flight Lightriser Futurelight répondra avec succès à vos attentes.

On the trail again …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *