trail entrainement alimentation

Test chaussure : Kalenji Kapteren Race

Kalenji Kapteren race

Kalenji a décidé de se donner des moyens dans le développement de sa section trail en s’ associant au triple champion de France de trail, Thierry Breuil.
J’ ai donc voulu voir de plus prêt si cette association était fructueuse.
Pour cela, j’ ai choisi de tester la Kapteren race. Une chaussure plutôt destinée aux courses et aux séances rapides.

Descriptif de la Kalenji Kapteren race

La race arbore un trés jolie rouge vif, accompagné d’ une petite touche de vert. Personnellement, je la trouve trés réussie du point de vue esthétique.
Elle posséde un drop de 6mm, ce qui en fait une chaussure qui pousse au dynamisme. La race est une chaussure dynamique, sans aucun doute.
Légère, elle est au alentour de 250 grm en pointure 43.
Des gros crampons de 4 ou 5 mm en forme d’ étoile sont disposés partout sous le pied. Cela donne un trés bon grip. De plus, la stabilité est bien présente sur cette kapteren.
L’ avant pied est protégé par un pare pierre qui joue bien son rôle.
Le lassage est précis et la languette se place bien sur le pied.
On se sent bien dans la race. Elle est confortable. Les mousses placées autour de la cheville épousent parfaitement celle-ci.
L’ amorti est bien présent sous toute la chaussure. Du talon jusqu’ à l’ avant du pied. La semelle assez épaisse joue elle aussi un rôle d’ amorti et apporte du confort au fil des kilomètres.
Elle vous coûtera moins de 80 euros.

Conditions du test

J’ ai effectué environ 200km avec les race aux pieds.
Elles m’ ont suivi lors de mes sorties longues, lors de mes séances de fractionné et sur des footing. En sous bois et sur des chemins.
De plus, je les ai porté sur 2 trails, celui de la montagne de Reims sur terrain gras et lors de la Bouillonnante sur terrain sec.
Bonnes conditions de jeu 🙂

Les points faibles de la Kapteren race

Je pense que l’ avant pied manque un tout petit peu d’ espace. Il serait peut être agréable d’ avoir un peu plus de place sur l’ avant pied afin de bien sentir ses orteilles travailler lors des différents appuis.
Un point de flexion (sous la semelle) plus présent au niveau des métatarses, permettrait à la chaussure d’ être encore plus dynamique.
Sur sol trés gras, malgré les gros crampons, je trouve que la race a tendance à chasser de l’ arrière.

Les points forts de la kapteren race

J’ ai été bluffé par cette kapteren. Jusqu’ à présent, j’ avais toujours aux pieds des chaussures de grandes marques. Car j’ avais des aprioris sur les produits Kalenji.
Trés franchement, cette chaussure est de la même trempe que les adidas, brooks, asics…..
A une petite différence, le PRIX 🙂 80 euros. Tout simplement énorme.
J’ ai adoré cette pompe, car elle est trés confortable et en même temps dynamique. Légère et en même temps pleine de stabilité.
L’ accroche est trés bonne. On se sent en sécurité dans cette race. En montée comme en descente on peut envoyer le bois 🙂
Cette Kapteren race, comme son nom l’ indique est déstinée à être portée lors de vos courses. Je pense que les gabarits légers, adeptes des chaussures légères et des faibles drop peuvent l’ utiliser lors de nombreuses sorties ( VMA, fartlek, sortie longue).
Je pense que tous les coureurs peuvent porter cette kapteren race. C’est sa grande force.

Faites comme moi, cassez vos idées reçues et foncez acheter une chaussure trés aboutie et si peu chère.

On the road again!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *